Admission

Protocole d’admission :

Le constat par l’enseignant/e d’importantes difficultés comportementales pouvant engendrer une rupture scolaire (déprime, absentéisme, agressivité, …) chez l’élève donne lieu à une réunion comprenant : l’enseignant/e titulaire, l’équipe pluridisciplinaire et la direction de l’établissement scolaire de l’élève afin d’évaluer la situation. S’ils estiment que le MATAS répond aux besoins de la situation, un entretien avec les parents a alors lieu. Durant ce rendez-vous, les parents reçoivent une information ainsi que des documents relatifs au Matas.

Lorsque l’assentiment des personnes concernées est obtenu, la demande d’admission peut alors être rédigée et adressée par la direction de l’établissement de l’élève à la commission d’admission d’Entre-Rives.

La commission d’admission examine la demande et en cas de décision positive, une visite du lieu pour l’élève et ses parents est organisée par l’équipe d’Entre-Rives. Le jour suivant la visite, les parents confirment leur accord à l’équipe.

Un projet pédagogique et éducatif est alors élaboré par l’enseignant/e titulaire et l’équipe d’Entre-Rives.

Un réseau initial est organisé par la direction de l’établissement scolaire de l’élève et réunit les parents, l’enseignant/e titulaire et un représentant d’Entre-Rives. Lors de cet entretien, le projet pédagogique et éducatif est finalisé et la signature du contrat de collaboration par tous les acteurs présents a lieu.

Renseignements et admission :

Auprès de la direction de l’établissement scolaire de l’élève.