LE LION TOM, par M. 8 ans

Tom le lion sympa joue beaucoupavec son copain qui lui aussi est sympa et qui s’appelle Arno. Ils ont tous les deux huit ans.

 

A l’école des lions, on apprend à se bagarrer.

 

Un jour, après l’école, Tom et Arno rentrent chez eux en se regardant.

Soudain, un rugissement les fait sursauter. C’est le rugissement d’un méchant lion qu’ils connaissent bien ; il s’appelle Banao et il a 18 ans. Il est grand, il est fort, sa crinière est noire comme celle de tous les méchants lions dans les histoires.

 

Banao déteste Tom et Arno et à cause de cela, il aimerait les mettre en prison. Il a une bonne raison, que voici : tous les jours, pour rentrer à la maison, Tom et Arno doivent passer à travers son territoire à lui et à ses amis, qui sont méchants eux aussi.

Ce jour-là, Banao réussit à attraper Tom et Arno sans qu’ils puissent s’échapper.

 

A l’aide de ses amis, Banao a réussi à encercler Tom et Arno, et à les emmener chez lui et chez ses amis, dans des montagnes noires, recouvertes de griffures de lions et de sable gris, et pleines de prisons pour enfermer les lionceaux.

 

Les parents des lionceaux s’inquiètent beaucoup pour eux de ne pas les voir revenir de l’école.

 

Les parents de Tom et Arno décident de partir à leur recherche. Les parents demandent à la maîtresse où sont Tom et Arno. Elle dit qu’ils sont rentrés par le chemin habituel. Les parents savent donc que Tom et Arno ont disparu sur le chemin du retour. Ils pensent que leurs enfants sont chez Banao car ils connaissent sa méchanceté.

 

Les grands lions ont peur que Banao et ses amis les maltraitent mais ils vont tout de même rechercher leurs lionceaux.

 

Arrivés chez Banao, les parents lui demandent où sont leurs petits. Banao refuse de répondre. Ils lui posent la question encore et encore, si bien que Banao en a assez et veut les attaquer à l’aide de ses méchants amis.

Tous commencent à se bagarrer. Tom et Arno qui voient la bagarre ont très peur, ils essaient de trouver un moyen d’aider leurs parents et de s’évader. Le bruit les empêche de réfléchir, mais finalement Arno crie : « j’ai une idée ! »

Fou de joie, Tom s’écrie : « bravo Arno ! »

Arno explique son idée : « essayons de demander à nos parents de pousser Banao vers la cage, ainsi nous pourrons prendre les clés qui pendent autour de son ventre et nous libérer ».

 

Arno et Tom crie à leurs parents de pousser Banao vers eux et quand le méchant lion est proche de la cage, ils tirent Banao et l’assomment contre les barreaux. Tom en profite pour prendre les clés et ouvrir la porte.

 

Arno et Tom partent chercher de l’aide pendant que les adultes combattent Banao est sa bande.

 

Arno et tom reviennent avec une bande de parents de leurs amis lionceaux. Ceux-ci se mêlent au combat et rapidement Banao et sa bande tombent dans le vide et meurent.

 

C’est ainsi que Tom et Arno purent aller à nouveau à l’école en toute sécurité.

 

Tout le monde était content de ne plus rencontrer Banao et sa bande.

 

M., 8 ans